Mercredi 08 Février 2023
CERRATO
Samedi, 21 Janvier 2023
vc21ph 
 
 A Nogaro, création de la Peña Víctor Cerrato…
 
Victor Cerrato qui vient de faire 19 ans est un novillero espagnol qui a débuté en piquée le 26 juin 2022 en Espagne. Il termine cette 1ère temporada avec d’excellents résultats : 20 novilladas, 35 oreilles et une queue coupées, 8ème à l’escalafón et 5ème en regard des trophées, avec notamment 12 « Puertas grandes ». Il est le 1er des novilleros ayant débuté en 2022 et a reçu six prix de meilleur novillero ou de feria.
 
Gérard Ducès, de Nogaro (Gers), le suit depuis qu’il a débuté en becerradas et a le plaisir d’être son apoderado depuis le début de l’année 2022.
 
vc12b
 
L’ambition est grande pour cette année 2023, avec notamment le souhait de faire sa présentation en France et d’être présent dans les arènes de 1ère catégorie espagnoles et françaises.
 
Ses amis français et espagnols, souhaitant être toujours plus nombreux à l’encourager, ont décidé de créer la Peña Victor Cerrato. Le siège est en France et elle sera présidée par deux co-présidentes, une française et une espagnole. L’objectif de cette peña est de fédérer toujours plus d’adhérents pour aller le supporter et le soutenir lors de ses spectacles, l’aider si possible matériellement, le faire connaître par tous moyens de communication et aussi essayer de transmettre cette culture taurine aux jeunes et partager des moments avec les aficionados.
 
vc21h
 
Toutes les personnes intéressées par cette initiative et pour rencontrer le novillero, son apoderado, les co-présidentes et les membres du bureau sont invitées gracieusement samedi le 4 février à 18h30 au siège de la peña : Solenca – 32110 NOGARO.
 
(Communiqué)