Mercredi 08 Février 2023
ETPA
Dimanche, 22 Janvier 2023
etpa08ph
 
École Taurine du Pays d’Arles : une assemblée générale positive…
 
Ce vendredi 20 janvier, l'Ecole Taurine d'Arles tenait son Assemblée Générale dans son local du 66 rue du 4 septembre à Arles. 
 
C'était l'occasion de rappeler le rôle des écoles taurines en général et celle d'Arles en particulier dans la formation des toreros du futur et la transmission de la culture taurine.
 
L'école pouvait dresser un bilan positif de l'année écoulée. Prenant conscience de l'exigence physique, psychologique et morale de leur formation, l'ensemble des élèves - l'aîné d'entre eux, Fabien Castellani, amené à débuter en novillada piquée début 2023, en étant l'exemple emblématique - ont pu évoluer positivement grâce au travail de l'équipe pédagogique sous la direction du maestro Savalli. Les élèves ont ainsi fait résonner le nom d'Arles dans le monde taurin du sud-est au sud-ouest de la France aussi bien qu'en Espagne. 
 
etpa22b
 
Confortée par le soutien "indéfectible" des collectivités locales, et tout particulièrement la ville d'Arles et l'ACCM, comme le rappelait heureusement Emmanuel Lescot, élu à la tauromachie de la ville, l'école est bien décidée à poursuivre son action en 2023.
 
Une équipe pédagogique renforcée par l'arrivée de Jérôme Chanterang ("El Chino") auprès du maestro Mehdi Savalli et Graziella Bortolin, un Conseil d'Administration renouvelé, joints à l'envie et la détermination des jeunes élèves (dont 3 nouveaux arrivants en ce début d'année), l'école réaffirme son projet éducatif, culturel et social. C’est ainsi que se met en place une programmation riche et diversifiée concernant l’ensemble du territoire arlésien et déjà se confirme la présence de ses élèves dans des rendez-vous importants en Espagne et dans le Sud-ouest. Coup d’envoi, la tienta organisée par l’empresa Ludi SA en prélude à l’annonce des cartels des Ferias d’Arles, le 3 février au Patio à Arles !
 
Dans un contexte encore fragile et troublé et malgré bien des aléas, l'école et ses membres sont déterminés à être en 2023, comme en 2022, des acteurs du rassemblement des défenseurs de la tauromachie et de son avenir, partie prenante de ce "tissu d'aficion" qu'elle anime avec les éleveurs, les clubs taurins, les empresas et les collectivités publiques du territoire.
 
 etpa22c
 
JEUNES QUI VOULEZ DECOUVRIR LE MONDE DU TORO,
AFICIONADOS QUI VOULEZ DÉFENDRE VOTRE PASSION,
VOUS TOUS QUI SOUHAITEZ PRÉSERVER UN ART DE VIVRE GÉNÉREUX, FESTIF, POPULAIRE,
REJOIGNEZ ET SOUTENEZ L'ÉCOLE TAURINE DU PAYS D'ARLES !
 
Pour tout contact :
 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
(Communiqué)