Mercredi 08 Février 2023
MANOLO
Lundi, 23 Janvier 2023
mv23x
 
A Mérida (Venezuela), nouvel exemple de discrimination envers les jeunes aspirants toreros…
 
Comme il en avait manifesté l’intention lors du récent festival de Vauvert, Manolo Vanegas a organisé à Mérida la première compétition « Le bonheur d’un torero » à laquelle devaient participer les élèves de plusieurs écoles taurines vénézuéliennes dans la placita Lusitanos.
 
Hélas pour les mineurs, le président du conseil municipal des droits de l’enfant en a décidé autrement. En effet, il a donc été empêché aux plus jeunes de participer à cette épreuve, qui en outre ont été séparés des autres,comme s'il s'agissait de délinquants, étant maintenus enfermés le temps de ce « certamen » dans un salon attenant à la placita !   
 
mv17a
 
Seuls les majeurs ont été en définitive autorisés à toréer, ce qui a incontestablement minoré l’impact du projet, ce veto correspondant à une stratégie qui à terme sera forcément préjudiciable pour l’avenir de la Fiesta dans ce pays. Scier la branche, un danger générant de la frustration auprès de la relève, dangereuse stratégie qui à terme correspondrait à la fin des toros. Et malheureusement, pas qu’au Venezuela. 
 
Ce soir, je pense très fort à celui pour qui décidément, rien n’aura été épargné… Abrazo y Suerte, Manolo !!!