Vendredi 29 Mars 2024
ANOET
Jeudi, 26 Janvier 2023
jb jos26ph
 
Jean-Baptiste Jalabert est entré au CA d’ANOET, l’organisation qui rassemble les organisateurs de corridas…
 
L’Association nationale des organisateurs de corridas (ANOET) a tenu une assemblée générale ce mercredi à Las Ventas au cours de laquelle de futurs projets ont été discutés et un nouveau conseil d’administration a été approuvé.
 
Le retour à la présidence d’ANOET de Plaza 1 au nom des arènes de Madrid a été acté, ainsi que la création d’une nouvelle vice-présidence pour répondre aux besoins et aux problèmes des places de troisième et quatrième catégorie que Carmelo García occupera. Les deux autres vice-présidents conservent leur poste : Ramón Valencia représentant les arènes de Séville et Óscar Martínez Labiano « Chopera » représentant Bilbao.
 
anoet26h
 
Ángel Bernal, Antonio Barrera et José Cutiño restent membres de l’équipe de direction ; et Alberto García et Nacho Lloret s’y réincorporent. Comme nouveauté, ANOET a décidé d’intégrer dans son conseil d’administration en tant que membre un représentant des postes professionnels français en la personne de Juan Bautista Jalabert. Jesús Hijosa, maire de Villaseca de la Sagra, a été intégré en raison de son lien avec le monde des novilladas. Le conseil d’administration est complété par l’homme d’affaires d’Estrémadure Joaquín Domínguez, nommé membre du conseil d’administration.
 
Lors de cette Assemblée générale, l’ANOET a non seulement procédé à une restructuration de son Conseil d’administration, mais également de son fonctionnement interne, approuvant la création de commissions ou de groupes de travail différenciés pour aborder les différents fronts dans lesquels elle intervient. Chaque bloc thématique aura un membre du conseil d’administration en tant que personne responsable qui traitera de cette question et informera le reste des gestionnaires.
 
Tous ces accords ont été adoptés à l’unanimité par les nombreux partenaires présents à l’assemblée, conscients de la nécessité d’innover et d’accorder une attention particulière aux problèmes rencontrés par les postes de troisième et quatrième catégorie du fait de la crise économique.
 
(Corridasi)