UCTF |
Mardi, 31 Janvier 2023 | |||
Retour en photos sur le premier congrès de l’Union des Clubs Taurins de France à Arles…
![]() Comme annoncé lors du compte-rendu de samedi soir, de plus amples images de cette journée qui s’est soldée par un franc succès...
![]() Dans le sympathique cadre de l’espace du Patio de Camargue de Chico, des Gipsy Kings, tout rappelle cette ambiance gitano-flamenca, mais aussi taurine puisque vendredi prochain 3 févier, Jean-Baptiste Jalabert viendra y présenter les cartels de la temporada arlésienne, avec au préalable un tentadero pour les jeunes.
![]() ![]() Mais compte tenu de la saison, les 800 participants ont été conviés à occuper la grande salle pour suivre le déroulement de congrès.
![]() Trio ô combien historique !
![]() Christophe Chay avec Thierry Reboul qui est revenu sur la temporada 2022.
![]() Côté sud-est, prix au meilleur lot de novillos en non piquée pour Pagès-Mailhan et pour la novillada piquée à Olivier Fernay y sus Hijas.
![]() Julie Bérard, secrétaire de l’UCTF, a remis son trophée à Nino, déclaré meilleur novillero sans picadors pour le sud-est.
![]() Le président Gérard Suberchicot remettant son trophée au novilllero Christian Parejo qui a raflé la mise sur les deux rives.
![]() Il a ensuite remis le trophée au meilleur matador de toros sud-est à M. Pierre Dupart, représentant Andrés Roca Rey.
![]() Álvaro Conradi fils est venu recevoir les trophées décernés à l’élevage La Quinta, en totalisant trois pour le meilleur lot de toros sud-est et sud-ouest, ainsi que celui du meilleur lot de novillos sud-ouest.
Grégory Boyer a reçu le trophée au meilleur matador sud-ouest, en tant que représentant de Daniel Luque.
![]() En ce qui concerne la course camarguaise, le cocardier de l’avenir, Ripart, de la manade Didelot – Lagarde a été récompensé.
![]() Plusieurs tenues blanches ont obtenu aussi des trophées, dont Zakaria Katif, lauréat du Trophée des As.
![]() Enfin, le coup de cœur est allé aux Arlésiennes, en la présence de la Reine d’Arles Camille Hoteman et sa première demoiselle d’honneur, Pauline Valette.
![]() Enfin, pour la course landaise, Michel Agruna a reçu un trophée pour la vache Soltera, de la ganadería DAL.
![]() Le champion de France Cyril Dunouau a reçu son trophée des mains du président.
![]() Il a été suivi par Kevin Ribeiro, champion de France des sauteurs.
![]() Puis de Christophe Dussau qui a été gratifié d’un coup de cœur après 30 ans de carrière qui à 50 ans, ne quittera pas l’ambiance coursayre puisqu’il s’occupera désormais de la ganadería familiale.
![]() Bernard Carbuccia, empresa d’Istres, entouré de Nino, d’Olivier Fernay et une de ses filles.
![]() Belle représentation de la torería biterroise…
Joachim Cadenas, as du raset et torero à ses heures.
![]() Pour l’animation, le groupe Gitano Family de Jules Romero avec le chanteur Bambo Galiardo a obtenu un franc succès.
![]() Une impression très favorable laissée aussi par leur talentueuse danseuse lors d’une fin de congrès allègre, clôturée dans une ambiance festive. Olé !
|