Vendredi 19 Juillet 2024
COLLECTIF
Mercredi, 01 Février 2023
manif26ph
 
Appel à l'union et à la mobilisation pour la manif du 11 février à Montpellier...
 
Cher.e.s ami.e.s signataires de l’appel citoyen contre l’interdiction de la tauromachie,
 
Nous sommes déjà fin janvier et l’année 2023 s’annonce combative.
 
Après la première tentative avortée, un nouveau projet de loi a été déposé par plus de cent députés qui sera donc examiné dans l’année qui vient en séance plénière de l’Assemblée nationale. Cette année commence aussi par une nouvelle attaque contre les cultures taurines, puisque c’est maintenant le mode d’élevage, de travail et de spectacle camarguais qui vient d’être mis en accusation.
 
Nous sommes aujourd’hui 3083 signataires.
 
L’ensemble que nous formons est formidable de diversité et d’humanité, les valeurs qu’il porte se lisent dans les noms, fonctions et lieux de vie, et par familles entières. Pour tout observateur, il représente très bien la vitalité et la force du sentiment taurin en France, et prouve qu’il ne s’agit pas de sadisme ou de cruauté, mais d'amour de l’animal et de ce qui fait société : le partage d'une culture et de convictions ou croyances communes. 
 
Réunis, nous formons une ressource importante pour l’avenir, par toutes nos vies et compétences rassemblées. 
 
Mais ce n’est que le début.
 
Le peuple du taureau fait front. De nombreuses rencontres et initiatives publiques s’organisent dans toute la France, des regroupements de clubs taurins naissent, l’association pour la reconnaissance de la Bouvine au patrimoine de l’humanité par l’Unesco va déposer son dossier. 
 
manif11h
 
Et le samedi 11 février à 11 heures, un grand rassemblement est prévu à Montpellier sur la place de la Comédie, à l’appel de toutes les associations de la Bouvine. 
 
Le Salon de l’Agriculture à Paris, du 25 février au 5 mars, sera également un temps fort pédagogique et médiatique, où seront présents éleveurs, raseteurs, professionnels et matadors de toros.
 
Soyons innombrables pour manifester à Montpellier.
 
Consacrons les mois qui viennent à continuer de faire signer et circuler cet appel, pour rassembler encore. 
 
Soyons six mille, soyons dix mille et nous témoignerons et pèserons plus fort.
 
Nous vous rappelons que pour signer l’appel, il suffit d’envoyer son soutien et son NOM / PRÉNOM / FONCTION-PROFESSION / CODE POSTAL à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  . Les signatures sont régulièrement actualisées et consultable en cliquant sur : 
 
Nous nous proposons, sauf demande contraire de votre part, de vous informer régulièrement des différentes actions et actualités de l’aficion contre cette proposition, de contribuer à créer du lien à notre échelle.
 
Merci de toutes vos marques de soutien et de vos suggestions,
 
Le comité d'organisation
 
(Communiqué)