Lundi 06 Février 2023
Madrid, Lorca, Toros…
Mardi, 07 Juin 2011

a-mad07aa

Pour un anniversaire dont on se demande encore pour qui et pour quoi, avec en prime une journée à aller aux escargots, seul Matías Tejela a déridé le conclave…

Avec des toros de Los Bayones qui ne passeront pas à la postérité, avec deux sobreros de Fraile Mazas (5) et Valdefresno (6), Matías Tejela a eu la chance de tirer le bon, le troisième, exécutant une faena digne d’intérêt au milieu d’un tostonazo dont on ne se souviendra plus demain. Las, les aciers sont venus altérer le crédit amassé précédemment. Ovation. Rafaelillo et Urdiales, silence aux deux. Demi-arène…

a-mt07a

Photo : Juan Pelegrín

LORCA

Monté au bénéfice des sinistrés du récent tremblement de terre, le festival de Lorca est prévu pour le dimanche 3 juille avec un cartel de luxe : Pepín Liria, qui pour la circonstance reprendra l’épée, Morante de la Puebla, El Juli, El Fandi, Manzanares, Alejandro Talavante et le novillero local Miguel Ángel Moreno…

Le bétail proviendra de Garcigrande, Victoriano del Río, Juan Pedro Domecq, Núñez del Cuvillo, El Torero, Jandilla, Daniel, Ruiz et El Ventorrillo.

A noter que ganaderos, matadors et cuadrillas viendront de manière totalement bénévole. Enhorabuena…

TOROS

Le numéro double de la revue TOROS est en kiosque. Au sommaire, retour sur l'indulto de Séville, deux reportages sur la ganaderia de COUTO DE FOURNILHOS et sur le Cortijo de Pino Montano ancienne demeure des Gallo et de Sanchez Mejías, une interview de Victor Mendes à l'occasion de son retour au ruedo, un hommage au peintre Jean Ducasse et un planétaire sur Lucien Cartier sans oublier les comptes rendus de Madrid, Jerez…

a-tor08a