Lundi 06 Février 2023
Nîmes, Madrid, Atria, Aire…
Jeudi, 09 Juin 2011

a-lb08aa

Luis Bolívar a hombros, Marc Serrano à l’infirmerie…

Coup d’envoi de la feria de Pentecôte très contrasté, avec d’un côté le premier triomphe de la feria pour le Colombien Luis Bolívar (oreille, oreille et silence), deux fois secoué par le violent troisième, la détermination d’Alberto Aguilar (saluts et silence) pour sa confirmation d’alternative, qui a malheureusement pinché sa deuxième faena, et hélas la blessure de Marc Serrano, victime d’une cornada de deux trajectoires de 20 et 30 cm dans la cuisse droite, sans que rien de vital n’ait été touché…

a-ms08a

Les toros de Jean-Marie Raymond, de Santa Ana les quatre premiers et de Virgen María les deux derniers, sont sortis correctement présentés et donnant un jeu inégal et varié. Un quart d’arène environ.

a-aa08a

Photos : Daniel Chicot. (Une sournoise et très douloureuse attaque bactérienne dentaire m’ayant écarté ce jour des arènes…).

MADRID

Décevante corrida de Beneficencia, seul El Juli pouvant espérer une récompense au terme de sa première faena, hélas pinchée.

a-ej08a

Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas

ATRIA

Rappel… C’est ce soir dans le hall de l’auditorium du Novotel Atria, après la corrida d’alternative de Patrick Oliver, soit vers 21h, que je remettrai à Thomas Dufau le 2ème trophée « Torofiesta »…

a-dr08a 

Par la même occasion, le vainqueur de la tombola au profit de la FNAIR, M. Jean-Paul Chambon, recevra son prix, une tête de toro de Daniel Ruiz combattu par El Juli lors de son encerrona du vendredi 19 septembre 2008. A l’issue de cette manifestation, un apéritif sera offert par l’UCTPR et les vins des des Costières de Nîmes.

AIRE

A l'occasion des fêtes de la ville d'Aire, une projection du film de Pierre Vidal "Juan Bautista, une vie de torero" est organisée le samedi 18 juin à 18h30 au centre d'animation d'Aire sur l'Adour. Entrée gratuite.

a-jb08a

Dans le cadre du concours Toros de France, Juan Bautista sera au cartel de la corrida du dimanche 19 juin en compagnie de Juan José Padilla et Julien Miletto face à des toros de Luc et Marc Jalabert.
(Communiqué)