Lundi 06 Février 2023
Nîmes, Madrid, Dufau, Bayonne, Rieumes…
Jeudi, 09 Juin 2011

a-ej09aa

Sortie a hombros par la porte des cuadrillas pour El Juli…

Devant plus de  trois quarts d’arène par température idéale, la corrida de Victoriano del Río a laissé une impression mitigée, à l’image du bétail présenté. Variés de présentation et de comportement, changé deux fois successives le troisième, d’abord par un sobrero de la même marque puis par un « Los Galos »,   ces toros ne se sont prêtés le plus souvent qu’à des combats rapprochés…

El Juli a une nouvelle fois emballé l’amphithéâtre nîmois, étalant sa capacité à résoudre les problèmes sur n’importe quel toro. Il n’a pas été le plus mal servi, et en a profité au terme de deux combats ponctués par l’agrément du conclave, pour s’assurer une récompense à chacun de ses toros. En totale confiance, en voilà un qui devrait faire encore péter la baraque cette année !

a-ej09ab

Sébastien Castella (saluts et oreille) a lui aussi donné le meilleur, s’arrimant notamment face à son  troisième ter, le sobrero de Los Galos qui ne tarda pas à lui chercher des noises. Avec beaucoup d’aguante et de pundonor, le Biterrois ne laissa pas tomber l’affaire, et le public lui manifesta sa sympathie pour ce geste de figura. Avec le cinquième, Castella alla chercher son oreille au terme d’un trasteo sérieux et bien ficelé, récompense qui correspondait à une tarde positive et méritoire.

a-sc09a

Patrick Oliver (saluts et applaudissements) a pris l’alternative avec «Aldeano », un colorado charpenté (560 kilos) qui a affiché pas mal de noblesse, mais à qui il a manqué un peu de moteur pour transmettre davantage. Actuation digne, brindée à son père, du toricantano… L’ultime était porteur de plus de genio que de bonne éducation. Plusieurs fois menacé, le Nîmois ne put réussir le desquite, faute d’être tombé sur un adversaire porteur de plus de caste. De la bonne, bien sûr.

a-po09a


Avec Feria TV, le résumé de la corrida de Virgen María du mercredi 8… ICI

MADRID

Devant seulement un tiers d’arène, corrida bien présentée d’Antonio Bañuelos, mais manquant pour la plupart de caste. Un sobrero d’Adelaida Rodríguez (4) qui ne fut pas meilleur.

Deux fois silence pour Víctor Puerto et El Capea, et pour Jairo Miguel, qui confirmait son alternative, silence et applaudissements au dernier.

Le résumé de la corrida de Beneficencia… ICI

DUFAU

Salle bien garnie au Novotel Atria de Nîmes pour la remise du IIème trophée « Torofiesta » à Thomas Dufau et la tête naturalisée d'un toro de Daniel Ruiz au gagnant de la tombola au profit de la FNAIR.

a-tf09a

Une sympathique manifestation récompensant un espoir que l’on retrouvera dès ce matin pour la 50ème Cape d’Or…

a-tf09b

La veille, Thomas a tienté chez Olivier Fernay en compagnie de Mathieu Guillon...

a-td09a

Deux bonnes vaches ont permis aux protégés de  Richard Milian, qui les a conseillés depuis le burladero, de parfaire leur condition.

a-of09a

BAYONNE

Les cartels des trois novilladas sans picadors de la Feria d'août sont connus. Les deux finalistes en découdront le samedi 3 septembre au matin, devant des erales du Camino de Santiago.

Vendredi 5 août à 11h
Novillos de FERNAY (Arles)
David GONZALEZ (Ecole Taurine de Madrid)
Francisco José ESPADA (Madrid)
Fernando REY (Málaga- Fondation Joselito)
SOFIANITO (Ecole Taurine de Béziers)

Samedi 6 août à 11h
Novillos du LAGET (Arles)
Iván CHAVARRI " EL CHAVA " (Briviesca- Burgos)
EL ROQUE (Ecole Taurine de Salamanque)
KIKE (Hagetmau- Ecole Taurine de Nîmes)
Sebastián RITTER (Colombie- Fondation El Juli)

Dimanche 7 août à 11h
Novillos de ALMA SERENA (Cauna-Landes)
Sergio SALAS (Ecole Taurine de Sanlúcar de Barrameda)
Abel ROBLES (Catalogne- Centre Français de Tauromachie)
Brandón CAMPOS (Mexique- Fondation El Juli)
Lilian FERRANI (Ecole Taurine d'Arles)

a-ba09a

Samedi 3 septembre à 11h
Novillos de CAMINO DE SANTIAGO (Monclar-Gers)
Finale
Rappel : Les renouvellements d'anciens abonnés se poursuivent jusqu'à vendredi prochain, 17 juin.
Dès le lundi 20 juin, ouverture pour les nouveaux abonnés (uniquement "Temporada")
(Communiqué)

RIEUMES

RIEUMES "FERIA DES CHAMPS" 2011...

TOURNOI DE BEACH RUGBY ET GRANDE SOIREE BASQUE

SAMEDI 25 JUIN AU CAMPO DE FERIA
 
-          10h-18h : Tournoi de BEACH RUGBY organisé par le Sporting Club Rieumois. Présence de nombreux joueurs et internationaux du Top XIV. Terrains en sable de mer. Restauration toute la journée sur le Campo de Feria.

-          19h : Grande SOIREE BASQUE
-          Apéro,grand axoa à déguster sur place et animation BASQUE
-          21h : Spectacle de Force Basque avec le Groupe ELGARREKIN
-          23H : Animation musicale avec DJ Patrick NARDOU et Disco STARLIGHT

a-ri09a

FESTIVAL DE FORCE BASQUE DANS LES ARENES
Les jeux, la chanson et la danse sont une partie inséparable de l’âme basque et ce depuis des siècles.
Les épreuves de force basque ont leur origine dans l’exercice des travaux quotidiens. Du travail de la forêt sont nés les Aizkolariak et les Arpanariak; du bâtiment les Arrijasotzaileak qui soulèvent les pierres ; des travaux des champs et de la ferme sont nées plusieurs épreuves : le lever de paille à la fourche ou à la poulie, le levé de charrette, la course au sac, le parcours aux pichets de laits. Enfin la discipline du tir à la corde internationalement reconnue et pratiquée dans plus de 14 pays.
Huit épreuves de FORCE BASQUE à découvrir dans les arènes de La FERIA DES CHAMPS grâce à l’association sportive et culturelle El GARREKIN.
 
Entrée : 10 € - Gratuité pour les moins de 14 ans.
Renseignements et réservations 05 62 14 66 13 et www.feria-rieumes.com
(Communiqué)