Lundi 06 Février 2023
Nîmes, Madrid, Vic, Hemingway, Istres, Aire, Hagetmau…
Vendredi, 10 Juin 2011

a-map10aa

A Fernando Adrían la Cape d’Or le matin et sortie a hombros pour Perera l’après-midi…

Un quart d’arène environ, temps agréable, six novillos d’Enrique Ponce donnant un jeu varié mais toujours intéressant, le sixième étant honoré de la vuelta al ruedo, certainement pour récompenser l’ensemble de l’envoi.

La Cape d’Or a été remportée par Fernando Adrián (oreille et oreille) qui a obtenu un trophée de chacun de ses opposants, en affichant notamment au dernier ses bonnes dispositions de novillero puesto. On sent effectivement chez l’élève de la Fundación Juli une torería déjà bien étayée et comme il a été loin d’être le plus mal servi au sorteo, il en a pleinement profité…. Vuelta finale avec le mayoral.

a-fa10a

Thomas Dufau (oreille et saluts) a lui aussi eu ses bons moments, en particulier à son premier, à qui il a coupé une oreille après un trasteo bien construit. Il aurait pu doubler la mise au quatrième, à qui il servit encore quelques bonnes séquences, mais l’ensemble fut tout de même moins achevé et une mort qui traina un peu finit par le priver de récompense. Néanmoins, une bonne sortie pour le Montois.

a-td10a

David Galván (saluts et silence) sait à merveille composer la figure, mais tombant sur le moins bon sorteo, il a eu tendance, du moins selon moi, à vouloir trop en faire en ne tenant pas assez compte des conditions de ses adversaires. Toutefois, on sent chez lui une volonté de plaire qui, avec un peu plus de clairvoyance, devrait lui permettre de s’affirmer dans un futur proche.

a-dg10a

a-fa10ab

L’après-midi, devant environ trois quarts d’arène, corrida plutôt décevante de Torrealta, des toros qui sortirent au pas avant de s’allumer puis… de s’éteindre. En tout cas, ils ont manqué pour la plupart de transmission et de chispa. El Cid (oreille et silence) tira de bonnes séquences avec le premier, sans engagement excessif toutefois. Avec le quatrième, il ne trouva pas une adversité propice à un toreo léché, sauf sur de rares mouvements isolés.

a-ec10a

Sébastien Castella (silence aux deux) n’est pas tombé ce jour sur un opposant lui permettant de dépasser le stade des bonnes intentions. Lui aussi dut se contenter de mouvements isolés, sans pouvoir « cuajer » une faena complète.

a-sc10a

Miguel Ángel Perera (oreille et oreille) se montra décidé toute la tarde, mais c’est surtout devant l’ultime qu’il est allé chercher sa sortie a hombros par la porte des cuadrillas dans un corps à corps plus relevé sur la fin.

a-map10a 

MADRID

Oreille de poids pour Rubén Pinar au troisième Javier Pérez-Tabernero et ovation à l’ultime, un sobrero de Valdefresno, silence aux deux pour Antonio Ferrera, très en vue au second tercio, et ovation puis silence pour Sergio Aguilar. Demi-arène.

a-rb10a

Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas

VIC

Suite au forfait d’Iván Fandiño, c’est Iván García qui a été appelé pour le remplacer ce dimanche 12 pour la corrida concours.

a-ig10a

HEMINGWAY

A l’issue de la corrida, c’est sur la piste des arènes de Nîmes qu’organisateurs, jury et partenaires se sont regroupés autour de Laure Adler, présidente du jury, pour annoncer le nom du vainqueur, après de longues et méticuleuses délibérations, tant le niveau était relevé cette année. And the winner is… Robert Louison, pour sa nouvelle « Pas de deux ». Enhorabuena au lauréat et à tous ceux qui œuvrent pour cette dimension culturelle de la tauromachie qu’il est bon de ne jamais perdre de vue. Nous y reviendrons…

a-he10a

ISTRES

Pour raison de santé, à vendre deux barreras à Istres pour les corridas des 17 et 18 juin (220 €) et une réservation pour la nuit du 17 aux « Heures Claires »… ainsi que Toril Bas Feria de Nîmes dimanche a-m et lundi a-m.
Tel : 06 72 75 52 66

AIRE

Quelques  toros des frères Jalabert qui seront combattus le 19 juin à Aire sur Adour par Juan José Padilla, Juan Bautista et Julien Miletto...

a-ai10a

a-ai10b

a-ai10c

a-ai10d

Les toros arriveront le vendredi 17 juin aux corrales des arènes et seront visibles gratuitement le samedi 18 juin de 18h à 20h.
 
La location est ouverte au 05 58 71 68 90.

HAGETMAU

Dimanche 31 juillet à 10 h 30   :  novillada sans picador avec 4 erales d'Alma Serena  pour Dorian  DEJEAN  (école taurine de Béziers) et KIKE (ex école taurine d'Hagemau).

A   18 h    :  novillada avec 6 novillos de Fuente Ymbro  pour Mathieu GUILLON, Victor  BARRIO et Alberto LÓPEZ SIMÓN.

a-hag10a

Lundi 1er août

A 18 h   :  novillada avec 6 novillos de MIURA pour Adrián  De  TORRES, Damián  CASTAÑO  et Javier  JIMÉNEZ.
(Communiqué)