Vendredi 23 Février 2024
PARIS
Mercredi, 22 Février 2023
paris22pk
Le 6 mars, soirée taurine et littéraire du CT de Paris…
Depuis de nombreuses années, la corrida est un thème d’inspiration littéraire de premier plan, y compris pour des écrivains étrangers à l’Espagne : qui, parmi les aficionados, n’a pas au moins entendu parler et souvent lu les écrits en ce domaine de Hemingway, Montherlant ou Joseph Peyré ?
Aujourd’hui, alors que ce qu’il est convenu d’appeler "l’air du temps" ne nous est pas franchement favorable, la corrida est toujours une source d’inspiration majeure pour la fiction, comme en témoigne le succès persistant des concours de nouvelles taurines qui existent déjà depuis de nombreuses années en France, en particulier le fameux prix Hemingway et le concours de la nouvelle taurine de Mugron.
Pour cette soirée, toutefois, le Club taurin de Paris a choisi de s’intéresser à la fiction sous forme de roman, dont les auteurs sont de surcroît deux femmes, ce qui démontre une fois encore, s’il en était besoin, que la corrida n’est pas qu’une affaire d’hommes. Nous aurons donc le plaisir de recevoir
   Sylvie LE BIHAN, auteur de « Les Sacrifiés » (éditions Denoël, 2022)
 et Camille DE VILLENEUVE, auteur de « Le dernier torero » (éditions Gallimard, 2023). 
La soirée se tiendra le lundi 6 mars 2023 à partir de 20h au restaurant « Loubnane » 29, rue Galande 75005 Paris.
Frais de participation : Membres du Club à jour de cotisation : 30 euros ; Hôtes de passage : 40 euros ; Jeunes (moins de 25 ans) : 15 euros.
(Communiqué)