Vendredi 07 Mai 2021
Madrid, Castella, Huertas, Castellón, Lescarret, Aparición…

as18

Ni fu ni fa pour la neuvième corrida de San Isidro…

Remaniement dans les corrales avec le refus de la corrida de Manolo González, remplacée par un lot de Fermín Bohórquez, plus un sobrero d’Encinagrande sorti en cinquième position, pas plus solide que le titulaire. Un lot desigual, les deux premiers les moins mauvais. Beau temps, arènes quasiment pleines.

Miguel Abellán : saluts et silence, Arturo Saldívar : saluts et silence et Víctor Barrio : silence et saluts. Le plus en vue a été le Mexicain Saldívar qui aurait pu obtenir un trophée s’il n’avait pinché sa première faena…

Toujours à propos de San Isidro, autre changement de toros à venir : le lot de Peñajara prévu pour ce dimanche a été refusé dans sa totalité.

Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas

CASTELLA

Le diestro biterrois, victime hier d’une cornada de 10 cm dans la cuisse droite à Las Ventas, se remet de ce contretemps et a déclaré qu’il ne retournerait en piste qu’une fois parfaitement rétabli.

sc18w

Dans un futur très proche, il doit toréer à Las Ventas les 22 et 24 mai, ainsi qu’à Nîmes le vendredi 25 en compagnie du Juli et de Jiménez Fortes.

sc18z

Même si tout ça parait bien rapproché, avec la volonté et le courage de Sébastien, comme il a pu le démontrer au cours de cette corrida venteña, on ne sait jamais… Que tout rentre vite dans l’ordre, Suerte, Sébastien…

(Photos Juan Pelegrín - Las Ventas)

HUERTAS

Le matador Tomás Campuzano, apoderado du novillero Emilio Huertas, continue d’ajouter des contrats en France où en plus de Céret le 15 juillet où son protégé combattra des novillos de José María Escobar et Mauricio Soler Escobar, il se produira ensuite à Riscle le 4 août devant des novillos de Coquilla de Sánchez Arjona puis le lendemain à Soustons devant ceux des frères Martínez Pédres.

tc18x

(Communiqué)

CASTELLÓN

Compte tenu de la crise économique, la Diputación de Castellón a décidé d’annuler cette année la corrida de la Beneficencia et de l’englober à partir de la prochaine temporada dans la Feria de la Magdalena.

cast18d

MALÁGA

Autre corrida particulière, la Corrida de la Presse de Málaga. Au cartel le 17 juin, Antonio Barrera, Iván Fandiño et David Mora, toros du Marquis de Domecq.

mal18w

LESCARRET

La sortie du livre album "Au risque de soi", éditions Au Diable Vauvert,  sortira en librairie le 23 mai. Tournée des rencontres-dédicaces durant l'année.

jl18z-1

Diffusion sur TF1 jeudi 24 mai de l'épisode "MATADOR" de la série « Section de recherches ».

Calendrier calendrier taurin de sa dernière saison de matador : Vic-Fezensac le 27 mai, Eauze le 8 juillet, Mont-de-Marsan le 22 juillet, Villeneuve-de-Marsan le 7 août, Vic-Fezensac le 10 août, Mimizan le 25 août, Bayonne le 1er septembre, Nîmes (à confirmer) le 13 septembre.
(Communiqué)

APARICIÓN

Le jeudi 24 mai, vers 20h30 (après la corrida), sera diffusé au Carré d'Art à Nîmes le film « Aparicíon » de Meryl Fortunat-Rossi.

ap18z

La projection du film sera suivie d'un débat avec Méryl Fortunat-Rossi (réalisateur) et Francis Wolff (philosophe) sur le thème de l'émotion taurine.

ap18w(Communiqué)

BODEGA

LE PETIT SUBITO, 5 rue Jean Reboul à Nîmes, fait sa Bodega du mercredi 23 au dimanche 27 mai de 19h23 jusqu'à... plus soif des heures autorisées…

ps18w

Ambiance world § Compagnie
Pac à l'eau
Vins Bières Rebujito Champagne
§ Tapas

Mercredi 23 à 19 h.23 : Vernissage  "Viva la Vida !", peintures de Corinne Casanova
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff