Dimanche 16 Mai 2021
Escribano, Diego, La Puebla, Fano, Corridafrance, Pau, Hemingway, Flamenco …

ms16xy

Manuel Escribano sera dorénavant apodéré par Simon Casas…

C’était dans l’air depuis quelques temps… et la nouvelle est à présent officielle. Simon Casas apodèrera à partir de la prochaine temporada Manuel Escribano, qui se remet progressivement, les choses étant en bonne voie, de sa grave blessure qui lui a coûté sa fin de saison.

sc16ax

Par ailleurs, Robert Pilès restera à ses côtés et l’accompagnera sur le terrain, le projet étant de faire figurer Manolo dans toutes les ferias importantes, à commencer par celles de Valencia et Castellón dès le printemps prochain.

rp16rp

Rappelons que Manuel Escribano avait su profiter de l’opportunité d’une substitution à Séville pour s’imposer face aux Miura, un triomphe qui avait été déterminant pour la suite de sa temporada où il devait notamment confirmer son alternative à Nîmes lors de la dernière feria des Vendanges.

ms16mx

Las, sa grave blessure subie à Sotillo de la Adrada avait freiné une ascension très prometteuse ponctuée de triomphes importants. Suerte au trio pour 2014…

me16mp

DIEGO

Lors de son assemblée générale, l’Union des Toreros a élu à l’unanimité Juan Diego au poste de président, succédant ainsi à Manzanares.

jd16jd

Feront aussi partie du bureau : El Juli, Manzanares, Miguel Ángel Perera, Alejandro Talavante, El Fundi, César Jiménez et Gómez Escorial.

LA PUEBLA

Avec Feria TV, retour en images sur le triomphal festival de la Puebla del Río…

pdr16p

Cliquez ICI

FANO

Journée de tentadero mardi dernier chez Christophe et Juliette Fano, avec pour invités Marc Serrano et Jérémy Banti qui ont tienté quatre vaches et deux cuatreños…

cf16cfChristophe Fano

Sans la moindre rafale, mais sous quelques gouttes qui n’ont pas perturbé le déroulement des opérations, les deux diestros ont tour à tour opéré devant les vaches, mais c’est surtout avec les deux toros d’origine Murube que l’affaire prit encore plus de relief, avec Marc Alien à la pique.

ms16s

Celui pour Marc Serrano se montra exigeant, mais à la muleta, il permit toutefois au Nîmois d’enchaîner plusieurs séries ajustées dès lors qu’il était à la bonne distance.

ms16t

Quant à l’opposant de Jérémy, bon sous le fer, il lui permit un travail plus suave et reposé, recelant une bonne noblesse en humiliant au moindre toque…

jb16j

En définitive, un excellent entraînement pour les deux toreros, secondés par Tino Lopes, Marc Serrano peaufinant ainsi sa préparation pour le prochain festival de Vauvert dont nous aurons l’occasion de reparler…

jb16t

CORRIDAFRANCE

 cf16ax

cf16ay

PAU

jp16jx

jp16jy

HEMINGWAY

dv16d

À l'occasion des dix ans du Prix Hemingway en 2014, les « Avocats du Diable » réunissent les huit lauréats autour d'une performance d'écriture en simultanée, qui aura lieu samedi 19 octobre.

Deux mots vont leur être transmis. Un premier, pour le contexte de leur nouvelle, un second commun, qui finira les nouvelles, les ponctuera.

Les lauréats disposeront de trois heures pour rédiger leur texte qu'ils nous renverront par mail à une heure précise.

Les textes seront par la suite, réunis dans un recueil édité « Au Diable Vauvert », qui sera présenté en Feria de Pentecôte 2014.

Nous vous invitons à participer au sorteo... Imaginez les mots que nous pourrions transmettre à l'un des lauréats, un pour le contexte dans laquelle la nouvelle doit se dérouler et un second qui ponctuerait celle-ci.

Des billets seront mis à votre disposition lors de la lecture, jeudi 17 octobre à l'Imperator, afin que vous puissiez les noter avant le sorteo de fin de soirée.

Il vous reste quelques heures pour y réfléchir !

Dans l'impatience de vous retrouver lors de ce prochain rendez-vous, nous vous remercions sincèrement de votre fidélité.
(Communiqué)

FLAMENCO

" Passion Flamenca " - Samedi 7 décembre 2013

Pour son troisième spectacle, Casa Planète tient une fois de plus à vous faire apprécier cette symbiose parfaite du flamenco où sont associées l'expression des danseurs, la voix des chanteurs et les cordes de la guitare. Le chapiteau du Romanès Cirque Tzigane possède cette magie qui envoûte les spectateurs et donne aux artistes l'énergie nécessaire pour que le duende illumine la fête. Des artistes qui possèdent au plus profond de l'âme, l’esprit même du flamenco. Il circule en eux comme le sang dans leurs veines. C’est pour leur talent, leur virtualité et leur immense capacité de séduction, que Casa Planète leur a demandé d’interpréter cette « Passion Flamenca ».

 flam16fl

À la danse, Alejandra Hernández, cette jeune danseuse d'origine mexicaine. Gracieuse, sincère et authentique, elle sait si bien exprimer la force flamenca en transmettant énergie et émotion. Elle accompagnera Jonatan Miro. Jonatan a foulé les meilleures scènes du monde dans la Compagnie d’Antonio Canales avant de rejoindre celle de Carlos Saura puis celle de Rocío Molina. Il a su garder de sa formation et de sa participation dans le Ballet National Espagnol avec Antonio Gades le mouvement et la finesse d’un danseur classique.

Découvrez Jonatan Miro : http://www.youtube.com/watch?v=TmlBQEAhFbc

Au chant, Tamara et Manuel Tañe. Ils sont frère et sœur, natifs d’un des quartiers gitans de Jerez de la Frontera. S’ils ont commencé à chanter dans les fêtes de famille et dans les peñas du quartier, ils sont aujourd’hui habitués des festivals flamencos partout à travers le monde.

Tamara Tañe déborde de joie et d'énergie quand elle chante. Sa voix puissante communique à ses partenaires sa vitalité et sa touchante bonne humeur. Le timbre « sauvage » de la voix de Manuel Tañe, sa passion de la tradition et son intense expressivité font de lui, un des plus précieux alliés de la danse.

Découvrez Tamara :   http://www.youtube.com/watch?v=xkfIdv7A3ow

Découvrez Manuel : http://www.youtube.com/watch?v=uY66-5wWYYc

À la guitare, Víctor Márquez Tomate et Dani Barba. Víctor est l’un des guitaristes que s’arrachent les scènes flamencas. Il soutient à merveille le chant et la danse et sait s’adapter à tous les styles. Son toque est saisissant, communicatif, ancré dans la plus pure tradition du flamenco. Avec lui, Dani Barba qui possède une technique parfaite, doublée d'une grande faculté d'écoute. Il sait mettre en valeur les chanteurs et les danseurs qu'il accompagne.

Découvrez Victor Marquez Tomate:  http://www.youtube.com/watch?v=12Xu29dPKw8

Vous l’avez constaté, Casa Planète a réuni pour cette « Passion Flamenca » un plateau de personnalités originales, toutes dotées d’une technique solide. Artistes chevronnés, ils se sont acquis une renommée internationale et sont des références dans l’univers du flamenco. Nous en sommes convaincus, la soirée sera belle !

ro16ro

Elle débutera en première partie avec les artistes du Romanès cirque tsigane. Ils vous proposeront un extrait de leur nouveau spectacle et vous conteront, en 15 minutes, une histoire intitulée « Voleur de poules ». Réservez dès à présent vos places.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Passion Flamenca. Samedi 7 décembre 2013. 20 heures 30.

Campement du Cirque Tzigane Romanès. 42 Boulevard de Reims. 75017 Paris.

Informations complémentaires: www.casaplanete.com
(Communiqué)  


 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff