Jeudi 06 Mai 2021
Arles, Bautista, Plan, Ledesma, Café Toro, Pinar...

arl19g

Les toros pour la temporada 2014 à Arles...

La Feria de Pâques 2014 se déroulera du 18 au 21 avril, celle du Riz du 12 au 14 Septembre...

L'annonce des cartels se fera le samedi 25 Janvier à 18h30 à la salle des fêtes (Boulevard des Lices, Arles).

Pour la Temporada 2014, les ganaderías déjà choisies sont les suivantes: Domingo Hernández, Robert Margé, José Luis Pereda, San Mateo (Niño de la Capea), Miura, La Quinta et Murube(Rejón).

La location pour les abonnements est ouverte à partir du 6 janvier 2014, pour les places individuelles il vous faudra attendre le Lundi 3 mars…

Location

Bureau ouvert: Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Le Samedi (à partir du samedi 8 mars) de 9h30 à 12h30

08 91 70 03 70

www.arenes-arles.com

Suivez en direct toutes nos infos sur Facebook et Twitter
(Communiqué)

 BAUTISTA

Nouveaux apoderados pour Juan Bautista…

 « A partir de la temporada 2014, Juan Bautista sera apodéré conjointement par l’importante empresa taurine  mexicaine « Casa Toreros » et Alain Lartigue. Ce dernier représentera  Juan Bautista en Europe et Casa Toreros au Mexique et en Amérique du Sud. Cet accord d’apoderamiento a été conclu pour une durée indéfinie. »

 jb19u

(Communiqué)

PLAN

 En Espagne, la Commission Nationale des Affaires Taurines a approuvé le Plan National de Promotion et de Protection de la Tauromachie (PENTAURO) qui cherchera à promouvoir et garantir le libre exercice de la tauromachie, actualisant et transmettant  à la société la transcendance de ses valeurs et la légitimité de sa Culture…

 jiw19g

Présenté par le ministre de l’Education, de la Culture et des Sports, José Ignacio Wert, qui a souligné que ça ne coûterait rien au contribuable, ce plan s’articule autour de cinq parties distinctes : Qualité du produit (formation professionnelle, amélioration du toro de lidia, défense de l’authenticité de la lidia, amélioration et mise en conformité des plazas de toros), Compétitivité (nouvelle règlementation, simplification administrative et réduction des charges administratives, amélioration de la fiscalité et de la sécurité sociale, contrats), Connaissances (chiffres officiels, coûts, statistiques, enquêtes officielles, plateforme digitale), Communication (plan stratégique, soutien, trophées, internationalisation) et Coopération (réforme de la Commission Nationale des Affaires Taurines, mécanismes de coopération, programme avec les autres pays, création d’institutions représentatives du secteur taurin)…

Je suppose que vous être comme moi, quand vous avez fini de lire ça, vous pensez : « Et alors ? »

Ben alors, on peut supposer que tout ça est très bien, on peut espérer que ça améliore certaines choses, et surtout que ça blindera une bonne fois pour toutes la tauromachie, mais comme d’habitude… on attend de voir !!!

CORRIDAFRANCE

Tombola CorridaFrance 2013 : les vainqueurs sont connus...

Malgré les attaques injustes dont nous avons fait l'objet ; malgré les difficultés liées aux actions irraisonnées de quelques illuminés manipulés, tenants d'une cause pseudo-animaliste ayant même perdu toute compassion envers les enfants malades, ce jeudi 19 décembre 2013, à quelques jours de Noël, le Collectif CorridaFrance et son parrain, le matador de toros Juan Bautista finalisaient un accord de financement de l'accueil des consultations pédiatriques au Centre Hospitalier d'Arles.

Depuis 1820 à Bilbao, la bienfaisance et différentes formes de solidarité sont intimement liées à l'Histoire de la corrida et constituent un trait essentiel de notre culture. Et malgré le report de notre classe pratique, qui nous le rappelons sera organisée dès le printemps prochain dans des conditions de lieu et de date que nous annoncerons en début d'année, ce sont 7100 euros qui ont pu être récoltés grâce à votre générosité, grâce à votre aficion et grâce à votre soutien sans faille.

Grâce également à l'action désintéressée de notre parrain Juan Bautista, qui a su aisément convaincre de prestigieux compañeros d'apporter leur concours à cette noble cause en nous faisant un don : Une muleta pour Juan José Padilla et un capote également dédicacé pour Jose Tomás. Juan Bautista a quant à lui, comme il le fait depuis quatre ans, donné des effets personnels de torero pour compléter la dotation de cette édition 2013.

Nous adressons également nos remerciements aux membres de la Peña Juan Bautista d'Arles qui ont fait éditer les affiches numérotées du seul contre six triomphal du Maestro à Istres, dont la vente a permis de compléter la somme finale.

cf19g

A l'occasion de notre visite au Centre Hospitalier d'Arles, nous avons pu compter sur les mains innocentes de deux jeunes patientes qui ont tiré au sort les vainqueurs des trois lots mis en jeu cette année :
- La muleta de Juan José Padilla est remportée par Mr Alain de Tedesco
- La cape de José Tomás revient à Mr Jean Gamundi
- Les effets de torero de Juan Bautista sont désormais la propriété de Mr Richard Josse.

Merci encore à tous les participants... et à l'an que ven !

Laurent Deloye "El Tico"
(Communiqué)

 LEDESMA

Les novilleros sans picador, qu’ils fassent ou non partie d’une école taurine, peuvent s’inscrire à partir d’aujourd’hui au futur « Certamen Taurino Ville de Ledesma ».

Ils doivent avoir entre 16 et 19 ans, ne pas avoir débuté avec picadors, envoyer les documents officiels - carnet professionnel, carte d’identité, carte de sécurité sociale -, et ajouter pour les mineurs une autorisation parentale.

Cette demande d’inscription est à envoyer par courrier ordinaire avant le 15 février à l’adresse suivante : Ayuntamiento de Ledesma, Plaza Mayor 1, c.p. 37100 Ledesma (Salamanca).

Les épreuves se dérouleront entre le 9 mars et le 6 avril, jour de la finale dans les arènes de Ledesma avec les six meilleurs.

Les quatre meilleurs obtiendront un contrat pour la novillada de la feria du Corpus. Le bétail sera fourni par les élevages suivants : Ignacio López-Chaves, "Iruelo", Zaballos, Antonio Boyano et Luis Palla.

 led19g

 CAFÉ TORO

ct19g 

PINAR

Après une semaine passée à l’hôpital d’Albacete, suite à sa grave blessure survenue au campo (trauma crânien), Rubén Pinar a enfin pu regagner son domicile où dans un premier temps, il devra observer un repos complet.

rp19gSuerte !!!

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff