Vendredi 07 Mai 2021
Olivenza, Saint-Etienne, Castellón, CFT, Villeneuve, Visite, Printemps, Molinos, Saint-Perdon…

ol08xz

Sortie a hombros d’Enrique Ponce et Francisco Rivera Ordóñez…

Avec un no hay billetes pour cette deuxième corrida et face à des toros de Victoriano del Río, le premier de Domingo Hernández, Enrique Ponce a coupé les deux oreilles de son second après silence à son premier, tout comme Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri » qui a été spectaculairement secoué en posant une paire de banderilles au cinquième et qui s’en est tiré miraculeusement avec seulement quelques ecchymoses.

Pour sa part, Morante de la Puerbla a salué les deux fois après avoir signé quelques détails de grande classe, notamment au capote.

En matinée, face à des novillos d’El Freixo (El Juli), les quatre novilleros se sont imposés. Deux oreilles et silence pour Posada de Maravillas, deux oreilles puis une pour Ginés Marín, saluts et deux oreilles pour Pablo Aguado et deux oreilles puis une pour Juan Carlos Carballo.

(Photo : Mundotoro)

SAINT-ETIENNE

 Belle réussite de la journée taurine du CTPR « El Galo » de Saint-Etienne-du-Grès, avec le concours de l’Ecole Taurine d’Arles…

eta08xvAvec Bernard Planchon, délégué UCTPR, Jean Mangion, maire, et Robert Del Testa, président de la peña.

 En matinée, devant une belle chambrée et par beau temps, plusieurs élèves de l’ETA se sont succédés face à du bétail de Mickaël Fabre.

eta08h

 Avec les conseils de Paquito Leal et le soutien actif de Tino Lopes, tous se sont montrés appliqués et ont reçu les encouragements des aficionados.

eta08t

Une belle entrée en matière avant les agapes de la mi-journée animées musicalement par la banda locale.

ste08d

 L’après-midi, la « fiesta campera » a attiré un public fourni qui a observé une minute de silence à l’issue du paseo à la mémoire de Denis Sanchez, ganadero qui a récemment perdu la vie dans son campo.

 ms08d

Mehdi Savalli a ensuite ouvert la séance en se montrant alluré au capote. Après une pique, il partagea les palos avec El Galo pour une belle ovation aux deux. Juste de forces et distraído, le Pagès-Mailhan compliquera quelque peu la vie de l’Arlésien qui en tira toutefois tout le parti possible avant de sécher avec les aciers. Saluts.

 tj08d

Thomas Joubert se montra à son tour élégant capote en mains, pour la réception comme sur un quite par navarras puis larga au sortir d’un puyazo rectifié. Brindée à Nathalie Noël, de l’ETA, sa faena a été quelque peu contrariée par la propension de son opposant à se réfugier vers sa querencia. Quieto, templé et alluré, Thomas composa plusieurs séquences ajustées, mais comme pour Mehdi, la conclusion allait hélas faire baisser la note. Saluts.

 mich08r

Michelito laissa le soin de banderiller à Marco et Paquito Leal. Faena brindée à son frère André, l’aîné des Lagravère affichant une belle décision et pas mal d’entrega lors de séries dynamiques ponctuées par une entière qui libéra la première oreille de cette tarde.

 mich08d

El Galo se distingua au capote avant que le bicho ne passe dans le callejón… Faena brindée à Robert Del Testa, le président de sa peña, bonnes séquences droitières avant que les choses ne se compliquent peu à peu. Entière, descabello, saluts.

 elg08d

Dylan Raimbaud, élève de l’ETA, ferma la marche avec un eral auquel il administra des capotazos soignés. Partage des banderilles avec Pierre Mailhan puis brindis à Thomas Joubert, doblones harmonieux puis faena inégale au son de « l’Encantada », alternant quelques mouvements bien composés et d’autres plus accrochés. Entière et deux oreilles pour conclure de la meilleure des façons un festival somme toute entretenu.

 dr08d

Près, trop près, de l’entrée, une trentaine d’antis sont venus nous infliger leurs sempiternelles litanies en guise d'accompagnement musical…

 dr08e

Enhorabuena à tous ceux qui se sont dévoués pour la réusite de cette journée...

eta08w

CASTELLÓN

Pour l’ouverture de la Feria de la Magdalena, tous a hombros avec le mayoral de Fuente Ymbro !

Devant trois quarts d’arène, oreille et oreille pour Francisco José Espada, ainsi que deux oreilles et saluts pour Vicente Soler Jonathan Varea…

CFT

cft08d

(Communiqué)

VILLENEUVE

La deuxième conférence hivernale aura lieu le vendredi 13 mars toujours à 21h au local  et cette fois, c'est le thème du cinéma qui sera abordé par Guy SUIRE, ex Directeur de L'Atelier de Création de Radio France en région., il nous présentera son film "les taureaux de celluloïd" à travers une quinzaine d'extraits de films  s'étalant de la fin du 19ème siècle à nos jours, de DURANGO au MEXIQUE aux arènes de VALENCIA en ESPAGNE.

Une vision du monde du toros traversant les époques. A l'issue de la conférence, pâtisseries et rosado.

(Communiqué Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan)

VISITE

coo08g

PRINTEMPS

coord08

MOLINOS

Après son Assemblée Générale, le CTPR Los Molinos de Fontvieille annonce les grandes dates de sa temporada 2015:

Le samedi 11 avril toute la journée, au cours d'une fiesta campera chez les Héritiers de François André, une tienta et la lidia d'un toro brave permettront au Maestro Mehdi SAVALLI de parfaire sa préparation pour sa corrida prochaine de Saint Martin de Crau.

Le dimanche 14 juin après midi, dans les arènes de Fontvieille, une tienta de 4 vaches braves mettra à l'honneur les Maestros Morenito de Nîmes dont l'année 2015 verra la despedida et Mehdi SAVALLI.

Le dimanche 19 juillet en nocturne, dans les arènes de Fontvieille, le 11ème Concours international de becerrada (sans mise à mort) opposera 4 aspirants toreros Français, Espagnols et Sud Américains, en habit de lumières, pour l'obtention du très convoité "Trophée Frédéric Mannoni".

temporada 2015

Par ailleurs, des projets sont à l'étude pour proposer des déplacements lors de férias dans le Sud- Ouest et/ou en Espagne, dont les précisions seront annoncées ultérieurement.

Contact /renseignement : 04 90 54 66 37   06 23 06 02 70

(Communiqué)

SAINT-PERDON

La Peña « La Muleta » communique le nom des élevages retenus pour la novillada concours du 30 août 2015.

stp08d

A noter que Louis Husson a donné son accord pour intégrer le cartel de cette novillada.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff