Mercredi 12 Mai 2021
Mauguio, Madrid, Vic, Istres, Toreo, Rhône Aficion, Séville, Adoureño, Pied…

maug22wz

Cartel officiel de la corrida flamenca de la XXIXe Romería del Encuentro de Mauguio 2017…

Au sein de trois jours de festivités, la traditionnelle corrida se déroulera le dimanche 2 juillet à 18h avec des toros de Jalabert frères pour Roman Pérez, Tomas Cerqueira et Emilio Huertas.

maug22g

Programme de la Romería del Encuentro des 30 juin, 1er et 2 juillet :

Vendredi 30 juin  

18h45 : Ouverture de la 29ème Romería sur le podium du village andalou.

21h : Spectacle de Flamenco traditionnel avec "El Luco". Podium de la place de la Libération.

22h : Spectacle "Sueño flamenco". Podium de la place de la Libération.  

maug22f

Samedi 1er juillet  

10h30 : Spectacle jeune public "Tocas las Palmas" au square de la Victoire.

11h : "Le Flamenco et les mots" avec le groupe Fantasia Flamenca à la Médiathèque Gaston Boissette.

11h jusqu'à 13h30 : Eliminatoires du concours de Sévillanes au podium du village andalou.

15h : Initiation rumba pour les enfants. Podium village andalou.

17h : Spectacle équestre "Lusitania" de Marie Barcelo et Julien Piccini. Aux arènes. Entrée gratuite.

18h : Finale du concours de Sévillanes. Podium village andalou.

19h : Conférence au théâtre Bassaget "Le Flamenco et son évolution au fil des années".

20h : Démonstration de danses espagnoles. Podium village andalou.

21h : Spectacle "Gipsy Caliente" traditionnel Gitan. Place de la Libération.

22h : Spectacle de flamenco traditionnel "Sabor Andaluz". Podium place de la Libération.

maug22w

Dimanche 2 juillet 

De 8h à 14h : concours de paëlla. Parking Boulevard de la Liberté.

9h : Procession avec un départ du cortège à 9h45. Rendez-vous au parking de la Maison des enfants.

10h30 : Messe Flamenca à l'église Saint Jacques avec le groupe barcelonais "Coro por Derecho".

14h : remise du prix du concours de paëlla. Podium village andalou.

15h : Danse sevillanas, flamenco et rumba avec une scène ouverte aux associations. Podium village andalou.

18h : Corrida Flamenca. Six toros de la ganadería Jalabert Frères pour Roman Perez, Tomas Cerqueira et Emilio Huertas. Billets à partir de 30 euros.

20h30 : Représentation des élèves des Masters Class qui auront lieu tout le week-end.

21h : Spectacle de clôture avec le groupe Herencia Gitana. Place de la Libération.

MADRID

Devant deux tiers d’arène et face à des novillos d’El Montecillo inégaux de jeu, mais plusieurs maniables, on peut estimer que Jesús Enrique Colombo a laissé une bonne impression pour sa présentation à Las Ventas, saluant au premier et faisant une vuelta au second, avec pétition. A son premier, il se fit applaudir aux banderilles avant d’exécuter une faena templée et posée. Entière au second envoi. Avec le quatrième, le Vénézuélien brilla encore avec les palos puis se distingua au cours d’une faena bien conçue, essentiellement droitière, Colombo se faisant toucher au genou en portant l’estocade. Pétition apparemment majoritaire sans réaction du côté du palco qui a essuyé une belle bronca.

jec22w

Pablo Aguado (silence et saluts) perdit aux aciers tout espoir de récompense à son premier après plusieurs échanges méritoires puis se battit vaillamment avec un quinto exigeant dont il tira quelques muletazos valeureux, mais sans faire monter la pression, avant une bonne estocade.

pa22w

Rafael Serna (silence aux deux) ne fut pas le mieux servi avec un premier décasté face auquel il tenta de donner le change, mais sans options de succès, puis devant l’ultime, compliqué et éteint. Otra vez será…

rs22w

(Photos : Joël Buravand)

VIC

La revue "APLAUSOS", leader espagnol des informations taurines, consacre 8 pages dans son numéro 2068 à la feria de Pentecôte à VIC-FEZENSAC... Un fort témoignage de notre image torista (reportage accessible par Facebook ou le site du Club).  

- Jean-Paul CHAMBAS, le peintre vicois de notoriété mondiale expose à Vic-Fezensac en trois lieux :      

1 - La Galerie des Arènes, vernissage le 1er juin à 19.      

2 - Salle de Conférences de la Mairie, vernissage le 2 juin à 19h.      

3 - A la Maison Bleue, inauguration le 2 juin à 20h30.      

Vous y êtes cordialement invités.  

- Le restaurant gastronomique "Le Callejon" vous propose encore quelques places pour les repas du midi des samedi, dimanche et lundi de Pentecôte.

Déjeuners haut de gamme dans une ambiance taurine.

Réservations au 05 62 06 56 55.  

vic18t1

- Les Arènes étant dans l'espace sécurisé, n'oubliez pas d'arriver aux arènes au moins une heure avant l'heure des spectacles.

(Communiqué)

ISTRES

NOVILLADA DES FÊTES D'ISTRES

La direction des arènes d'Istres vous informe que ce samedi 27 mai à 11h30, aura lieu la conférence de presse annonçant le cartel de la novillada sans picadors des fêtes d'Istres.

ist22k

Elle aura lieu le dimanche 6 août et sera cette année organisée en partenariat avec l'école taurine d'Arles.

(Communiqué - Photo : YCM)

TOREO

Cliquez ICI pour voir le numéro 6 de la nouvelle émission de tauromachie de Toril TV avec :

• Sevilla tiene un color especial

• L’arène de couleur

• Real Venta de Antequera

• Maria Domecq

• Ganadería Virgen María

toreo22k

• (Communiqué)

RHÔNE AFICION

Communiqué de l’école taurine “Rhône Aficion”…

Le contrat de Tino Lopes, directeur de l’école taurine d’Arles, n’ayant pas été reconduit, et aucune proposition alternative ne lui ayant été faite, un certain nombre de ses élèves ayant manifesté leur attachement tant à sa personne qu’à son enseignement, il a décidé de monter avec la participation d’éleveurs et d’aficionados et avec l’aide de la ville de Fourques, sans oublier le soutien de ses élèves et de leurs parents, une structure pour prendre en charge les jeunes désireux de suivre un enseignement théorique et pratique de la tauromachie.

ra22k

Les entraînements ont lieu le mercredi et le samedi aux arènes de Fourques. Une fiesta campera va être organisée très prochainement.

Pour tout renseignement, adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

SÉVILLE

Voir le résumé de la novillada dominicale dans la Maestranza de Séville où notamment, tout en séduisant les aficionados, Andy Younes a malheureusement perdu les trophées avec les aciers…

ay22k

Cliquez ICI

(Photo : Joël Buravand)

ADOUREÑO

L'Aturin Frédéric Lafuente est un aficionado qui fait le déplacement depuis Aire sur Adour à l'occasion de chaque course toréée par Yannnis. Il nous a transmis une reseña détaillée du dernier triomphe du Français à Villamanta…

Villamanta (Madrid), 20 mai 2017 : 6 novillos d’Aurelio Hernando (origine Veragua), bonne présentation, 5 de robe blanche perlino. Ils ont donné du jeu, sauf les 4ème et 5ème, difficiles et faibles. Vuelta al ruedo du 6ème. 6 piques aux total.

Mario Sotos : Au premier, brillant au capote, il réalise une bonne faena sans transmission, pinchazo et demie, vuelt . Face au 4ème, le plus lourd de l'après-midi et le plus compliqué, il est plus en difficulté, silence.

José Aguilar qui remplaçait Manuel Castellanos : bonne prestation sur ses deux novillos avec au capote et à la muleta de la lenteur du temple, et de bonnes séries artistiques. Il a été accroché légèrement à son second sans blessure. Au premier, il coupe une oreille après deux entrées à matar, et une autre au second après un tiers d’épée.

ad22f

Yannis « El Adoureño » : Avec le premier novillo faible et compliqué, le Français ne put s’exprimer, 2 tiers d’épée, descabellos, applaudissements.

ad22g

Au second, qu’il accueille par une larga, Adoureño va démontrer toute sa détermination à triompher. Dès le début de la faena, il se fait sérieusement accrocher sur un cambio près des planches, mais sans gravité, juste quelques contusions. Ensuite, il réalise une faena pleine de maturité, avec des derechazos d’une grande profondeur en citant le toro de loin. Il continue de même avec la main gauche, pour finir par des redondos dans un mouchoir de poche sans bouger, d’une grande émotion. Il conclut par une entière et coupe les deux oreilles et la queue.

ad22h

A noter pour la cuadrilla de Yannis une ovation pour le piquero français Laurent Langlois, et le salut des banderillero Mario Campillo et Raúl « El Pela ».

(Corridasi)

PIED

Aux dernières nouvelles, l’aficionada qui s’est fracturée le pied en dansant le twist dans une rue en pente d’Arles a pu finalement vendre son abonnement de Pentecôte à Nîmes correspondant à l’annonce d’hier...

 pied22k

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff