Lundi 17 Mai 2021
Madrid, Mont-de-Marsan, Rhône Aficion, Yonnet, Vinaròs, Librairie…

at24wz

Oreille et blessure pour Alejandro Talavante…

No hay billetes pour la corrida de Núñez del Cuvillo, un lot maniable dans l’ensemble, en retrait le 1 et s’invalidant l’ultime.

ndc24k

Juan Bautista (silence et saluts) tomba d’emblée sur celui qui allait s’avérer le moins propice du lot, malgré un fonds de noblesse qui permit tout de même à l’Arlésien de tirer quelques muletazos méritoires avant l’estocade. Avec le quatrième, Juan allait  trouver davantage matière à briller, d’abord au capote, notamment lors d’une competencia aux quites avec Talavante. Le bicho affichait des forces très limitées, mais face à son bon comportement, Bautista allait exécuter une faena techniquement ajustée et templée. Entière a recibir.

jb24k

Alejandro Talavante (saluts et oreille) marqua des points avec son premier, applaudi à l’arrastre. L’Extremeño construisit une faena de grand mérite, avec entrega et aguante, qui aurait pu lui valoir un trophée s’il n’avait pinché une fois avant entière. Avec le bon quinto, Talavante prit beaucoup de risques et le paya d’une cornada de 20 cm au niveau du genou droit. Un trasteo comprenant plusieurs séquences d’école et même touché, il poursuivit sans se regarder pour dessiner notamment plusieurs naturelles sincères, une attitude torera qui porta sur le conclave. Entière a recibir.

at24k

Andrés Roca Rey (silence aux deux) ne dansa pas avec les plus belles. Son premier se décomposa trop vite, laissant toutefois le temps au Péruvien de placer quelques muletazos valeureux, mais sans continuité. Echec aux aciers. Au dernier, bons capotazos avant un début de faena prometteur, contrarié ensuite par un incident de lidia, le Cuvillo s’invalidant et obligeant Andrés à conclure prématurément.

rr24w

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

MONT-DE-MARSAN

Place aux conquérants !

Après avoir découvert les ganaderías de Juan Pedro Domecq, Núñez del Cuvillo et La Quinta, place cette semaine à celle du samedi : Torrealta.

tor24k

Tous les mardis à 18h, nous vous invitons à découvrir les coulisses de vos cartels au travers de différents reportages vidéo sur les élevages retenus pour votre feria sur la page Facebook Fêtes de la Madeleine. Découvrez aussi, en exclusivité, l'avis de la Commission Taurine dans votre newsletter.

mdm24k

L'avis de la Commission Taurine

L'élevage de Torrealta fera sa présentation à Mont de Marsan. Ce fer à base de sang Juan Pedro Domecq, Jandilla et Torrestrella, nous réserve un lot imposant pour des débuts que le ganadero espère complets.

Sebastián Castella a été l'auteur d'une très bonne après-midi l'an dernier face à du bétail très difficile de Fuente Ymbro. La plus grande figura française actuelle revient au Plumaçon qu'il espère conquérir.

sc24k

Andrés Roca Rey a presque déjà quitté le statut de jeune torero prometteur pour accéder à celui de figura. Intransigeant vis à vis de ses opposants comme de ses confrères de cartel, il triomphe chaque jour en acceptant de payer le dur prix des blessures. Sa présentation au Plumaçon a marqué les esprits par les deux oreilles qu'il a coupées sous les yeux du Juli.

rr24k

José Garrido ferme le cartel avec le statut, entier, de triomphateur de la feria de Bilbao 2016. Ce garçon n'est pas un inconnu dans le Sud Ouest où les aficionados locaux ont pu suivre son évolution depuis le stade de bécérriste. Il frappe aujourd'hui à la porte des grandes ferias et se présentera en tant que matador de toros à Mont de Marsan avec la volonté de bousculer ses compagnons de cartel.

jg24k

Abonnez-vous ! Billetterie en ligne à partir du 6 juin / Affiches disponibles à l'Office de Tourisme (sans cartels) et à la Régie des Fêtes.

Renseignements : cliquez ICI

RHÔNE AFICION

Composition du bureau de l’école taurine Rhône Aficion :

Président : Jacques Giraud

Directeur : Tino Lopes

Parrain : Tom Garcia

Trésorière : Sophie Ryckelynck

Trésorière adjointe : Anita Beulé

Secrétaire : Antonia Aguado

Secrétaire adjointe : Sophie Anjolras

Chargé de la communication : Bernard Jera.

ra24k

(Communiqué)

YONNET

Le mercredi 31 mai à 19h à Salin de Giraud, pour la Fête du Sel, hommage à Hubert YONNET, avec la projection du film "Le Mainteneur" et pour la première fois un documentaire d’époque.

hy24k

VINARÓS

La plaza de toros de Vinaròs (Castellón) ouvrira ses portes le dimanche 25 juin pour la traditionnelle corrida de San Juan , avec un cartel composé de Finito de Córdoba, Juan José Padilla et le régional de l’étape Abel Valls, toros du Marqués de Quintanar…

vin

LIBRAIRIE

Rencontres organisées à la librairie Teissier de Nîmes lors de la fin de semaine taurine de Pentecôte...

Samedi 3 juin de 15h30 à 17h30 : après midi consacré au Prix Hemingway en partenariat avec l'association des Avocats du Diable.

Vous retrouverez le lauréat 2016 Adrien GIRARD, entouré par certains récipiendaires des années précédentes.

Ces rencontres seront ponctuées par une lecture d'une des nouvelles du recueil 2016.

Dimanche 4 juin de 15h30 à 17h30 :   Seront réunis Bartolomé BENNASSAR qui publie "Antonio Ordóñez, la magie du souvenir",  biographie et souvenir du maestro de Ronda.

Jacques DURAND et Blaise VOLCKAERT pour "Tabaco y Oro", photos noir et blanc accompagnées par les sublimes textes de Jacques Durand

Jean-Pierre SCHEINER, chirurgien des arènes d'Arles, qui fait paraître "La corne et le bistouri".

Enfin, les éditions TORONAUTES présenteront "Enrique Ponce, Istres 19/06/2016"…

Au plaisir de vous retrouver pendant la feria. Nous serons ouverts jusqu'au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, puis dimanche 3 et lundi 4 juin de 10h à12h et de 14h à 18h.

Librairie Teissier, 11 rue Régale, Nîmes, tél 04 66 67 44 06.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff