Dimanche 16 Mai 2021
Mexico, Léa, Signes, Lotos…

 mex08gv

Tous les détails de la corrida en faveur des sinistrés du Mexique…

L’empresa « Tauro Plaza México »  a organisé une conférence de presse jeudi dernier pour confirmer les matadors et les ganaderías qui composeront le cartel de la « Corrida Guadalupana Pro Damnificados » du prochain mardi 12 décembre dans la Monumental de Mexico.

Cette corrida exceptionnelle qui a suscité un grand intérêt comprendra :

Pablo HERMOSO DE MENDOZA, La Joya

Joselito ADAME, Santa María de Xalpa

José TOMÁS, Jaral de Peñas

Octavio García “EL PAYO”, Fernando de la Mora

Julián López “EL JULI”, Montecristo

Sergio FLORES, Villar del Águila

José María MANZANARES, Xajay

Luis David ADAME, Villa Carmela

mex08f

Art et Tauromachie

Cette présentation s’est déroulée en présence du plasticien mexicain Javier Marín, mondialement reconnu, qui a participé à de nombreux événements artistiques dans pas mal de pays, dont les Etats-Unis, le Canada, ainsi que de  nombreux pays d’Amérique Centrale et du Sud, autant que d’Asie et d’Europe.

Considérant comme une évidence que l’art et la tauromachie marchent main dans la main, Tauro Plaza México l’a désigné pour lui confier un important travail de décoration des barricades de la plaza pour cette corrida historique. Ainsi, 115 panneaux seront offerts par l’artiste, dont huit seront dédicacés par les toreros engagés pour cette corrida, désignés comme “pièces les plus importantes” qui seront vendus aux enchères le 13 décembre pour retirer des fonds au bénéfice des sinistrés des séismes des 7 et 19 septembre. Les autres pièces seront vendues pour la même cause…

mex08g

Traditions

Il convient de signaler que l’affiche annonçant cette corrida a été élaborée autour des dessins originaux de Javier Marín, sur la base de la décoration des panneaux qui seront exposés sur les barricades.

Cette corrida comrpendra aussi la présense du ténor mexicain Fernando, de la Mora qui par sa voix rendra hommage aux victimes des séismes. Ressortira aussi la participation de la grande famille des charros qui comme toujours, solidaire et unie autour de nos traditions,  participera en arborant l’étendard de la Vierge de Guadalupe, Patronne du Mexique, à qui il sera aussi rendu hommage le 12 décembre…

LÉA

Tableau récapitulatif d’une temporada exceptionnelle…

lv08k

Enhorabuena y Suerte, Léa…

SIGNES

signes08w

LOTOS

loto2

loto1

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff