Jeudi 06 Mai 2021
Mont-de-Marsan, Nîmes, Séville, Miura, Aignan, Granada, Ayuda, Rallye…

 mdm09zw

Cartels officiels de la Feria de la Madeleine 2016 qui se déroulera du 20 au 24 juillet...

 La Madeleine 2016 comprendra cinq corridas de toros, une corrida portugaise, une novillada piquée et une sans picadors....

Mercredi 20 juillet : six Alcurrucén pour El Juli, Alberto López Simón et Andrés Roca Rey.

Jeudi 21, matinée : novillada non piquée. Cartel à définir.

Après-midi : six Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Manzanares et Thomas Dufau.

Vendredi 22 : six Fuente Ymbro pour Diego Urdiales, Sébastien Castella et Iván Fandiño.

Soirée : corrida portugaise, six Tardieu pour Manuel Manzanares, Joao Telles et Laury Tisseur.

Samedi  23 : six Cebada Gago pour Miguel Abellán, Pérez Mota et Rafaelillo.

Soirée : six novillos de Virgen María pour Andy Younes, Jesús Enrique Colombo et Pablo Aguado.

Dimanche 24 : six Miura pour Fernando Robleño, Manuel Escribano et Alberto Lamelas.

mdm09v

Renseignements et réservations :  cliquez  ICI

mdm09m

NÎMES

 cham09t

Après une première soirée consacrée aux parrains de ces Rendez-vous en Terres d’Aficion, Chamaco et Bartolomé Benassar, ce samedi a été consacré d’abord aux traditionnels ateliers.

nim09t

 Ils ont permis aux aficionados et aux néophytes de faire mieux connaissance à la fois avec l’amphithéâtre romain et quelques endroits habituellement réservés aux professionnels, mais aussi avec la pratique, sans oublier la composante culturelle de la tauromachie.

traje09t

Avec une météo favorable malgré un petit air frisquet, le taux de fréquentation s’est avéré satisfaisant, tout comme l’après-midi où pour la novillada non piquée, Adrien Salenc, Dylan Raimbaud et El Rafi se sont mesurés à trois becerros de Malaga (Callet) et trois autres de Blohorn, la plupart donnant du jeu.

nov09t

Une non piquée 100% française, ce qu'il n'est peut-être pas inutile de souligner...

as09t

Adrien Salenc (silence et oreille) ouvrit la séance par capoteo dynamique puis posa les banderilles avec une évidente entrega. Brindée au public, sa faena débuta par deux cambios au centre et se poursuivit par des échanges essentiellement gauchers correspondant à la meilleure corne de son opposant. Echec aux aciers. Avec le quatrième, plus compliqué, Adrien dut jouer une partition plus technique, débutant bien genou ployé avant une suite parfois plus délicate, mais constituant un effort qui lui permit toutefois de récolter une oreille après entière.

dr09t

Dylan Raimbaud (saluts et silence) aurait pu être mieux récompensé si ses conclusions avec les aciers avaient été plus efficaces. Un domaine que l’Arlésien devra visiblement travailler car sans cela, il a pu exposer de nets progrès dans le maniement du capote et de la muleta avec de gestes très prometteurs pour la suite de sa temporada. Dylan brinda à l’assistance une première faena harmonieusement débutée, poursuivie essentiellement sur la rive droite, la gauche s’avérant moins fréquentable et lui valant un désarmé. Avec son Blohorn, l’Arlésien se distingua avec les palos puis brinda à Frédéric Pastor, le délégué à la tauromachie, une faena bien démarrée à droite, puis davantage inégale d’intensité et une nouvelle fois hélas, mal conclue avec la rapière.

rafi09g

El Rafi (oreille et oreille) a réussi sa présentation dans une arène qui lui est chère. L’élève du CFT s’est distingué capote en mains puis avec les bâtonnets, avant de traverser la piste pour un brindis émouvant à son grand-père, Guy Raucoule, une figura de l’équipe technique de l’amphithéâtre.

rafi09f

Rafi mit tout son cœur dans la bataille pour intéresser un opposant vite rajado qui lui infligea une voltereta sans conséquences. Après une conclusion quelque peu discutable, l’auditoire voulut le gratifier d’un trophée pour avoir su tirer plusieurs mouvements allurés lors d’un trasteo aussi complet que volontaire. Le Nîmois doubla la mise au dernier, recevant son Blohorn par largas arrodilladas puis banderilla avec succès et brinda à l’assemblée une faena entreprenante qui fit grimper la note et qui lui valut une autre récompense après un final inspiré par Daniel Luque conclu par entière au troisième envoi. L’oreille qui l’autorisait à sortir a hombros par la porte des cuadrillas…

bp09t

A l’issue de la course, Bernard Planchon, délégué UCTPR, lui a remis en piste le capote récompensant le meilleur novillero de la tarde.

rafi09wz

Bonne organisation de cette sympathique journée, avec la participation active des membres du Collectif des Clubs Taurins Nîmois.  

SÉVILLE

Arènes pleines (no hay billetes). Six toros de Juan Pedro Domecq qui à l’exception du cinquième ont manqué de forces et de race.

Enrique Ponce : oreille et saluts.

Manzanares : ovation aux deux.

Roca Rey : saluts et vuelta.

En présence de Juan Carlos de Bourbon et de sa fille l’Infante Elena qui reçurent une grosse ovation de bienvenue et à qui chaque torero brinda la faena à son premier adversaire, cette corrida a été plutôt frustrante à cause du piètre jeu de la plupart des « juanpedros ». Là où l’on attendait de la mobilité, de la puissance et de l’agressivité, on n’eut droit le plus souvent qu’à un défilé d’animaux décastés et invalides. Le quatrième a dû même être changé pour ces raisons, mais au moins le troisième aurait pu l’être tout autant.

ep09t

Enrique Ponce s’est distingué au premier, au demeurant très juste de forces, mais dont la noblesse a été exploitée à merveille par le maestro de Chiva qui n’a guère de rival face à ce genre de situation. Il tira tout ce qu’il put au cours d’une confrontation basé sur l’esthétisme. Son second a dû être changé pour son extrême faiblesse et avec le sobrero, Ponce fit un effort pour se justifier, mais qui resta vain, faute d’opposition susceptible de générer un minimum d’émotion.

manz09t

Manzanares afficha plus de bonnes dispositions que de réelle emprise sur un premier combat altéré par le jeu d’un opposant qu’il envoya au tapis d’une entière fulgurante. L’Alicantino tomba ensuite sur le meilleur de l’envoi et après un bon second tercio puis un début de faena prometteur, les choses en restèrent là, Manzanares restant un peu sur la réserve en comparaison de certaines tardes réalisées dans ce même lieu. D’où un certain sentiment de frustration.

rr09t

Andrés Roca Rey était visiblement venu pour triompher, mais le Péruvien ne rencontra pas la matière première qui lui aurait permis de réaliser son rêve et l’un des principaux objectifs de sa temporada.

rr09w

Excellent au capote, il subit au second une spectaculaire voltereta qui le vit suspendu sur la corne de trop longues secondes avant de conclure par entière au second envoi. Une présentation qui a eu au moins le mérite de donner envie à l’aficion de le revoir. Avec des toros, de préférence !

(Photos : Joël Buravand)

MIURA

miu09t

AIGNAN

Reseña du mayoral de la course d'Albaserrada d'Aignan (2º partie)…

alb09t

Cliquez  ICI

GRANADA

gra09t

AYUDA

 ay09f

ay09g

ay09h

RALLYE

Le jeudi 5 mai, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard organise le 1er Rallye Touristique et Taurin…

Venez découvrir, tout en vous amusant et en passant une agréable journée, la richesse du patrimoine français. ÉNIGMES... DÉFIS... JEUX... rythmeront cette journée.

Seule certitude  !!!  Départ et arrivée : HOTEL C SUITES - 152 rue Claude Nicolas Ledoux – NÎMES.

Rendez-vous : 8h

Départ du rallye : 8h30 précises

Arrivée : en fin d'après-midi

Prix : 30 € par personne (comprenant petit-déjeuner - déjeuner et diner) + 10€ par véhicule

Réservations obligatoires sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 07 82 25 34 25 (renseignements par téléphone et courriel) au plus tard le 23 avril.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff